La pose d’implants dentaires

La pose d'implants dentairesVous vous questionnez sur les techniques les plus efficaces, sûres et naturelles pour remplacer des dents perdues ou abîmées ? Les implants sauront sans doute répondre à vos attentes. Votre chirurgien-dentiste peut vous proposer la pose d’implants dentaires dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité en respectant les normes les plus strictes.

Pourquoi recourir à des implants dentaires ?

Diverses techniques existent pour remplacer la partie visible des dents. Mais aucune n’existait encore il y a 25 ans pour remplacer aussi la racine de la dent, dans la gencive. Les implants dentaires posés sur une racine en titane entièrement biocompatible sont donc très utiles lorsque toute la dent a été détruite.

Comment sécuriser la pose d’implant pour éviter toute complication ?

Deux choses sont très importantes lorsque votre chirurgien-dentiste vous pose un ou plusieurs implants dentaires :

  • l’implant doit être parfaitement intégré dans votre bouche ;
  • les conditions d’hygiène doivent être irréprochables.

Pour cela, votre chirurgien-dentiste met en place un plan de traitement rigoureux et entièrement personnalisé.

Le choix des matériaux

Votre chirurgien-dentiste choisit scrupuleusement les matériaux qu’il utilise, en métal et en céramique. Il peut ainsi vous garantir des matériaux parfaitement biocompatibles et sans impact négatif sur votre corps et votre santé.

La traçabilité

Votre chirurgien-dentiste note toutes les étapes suivies lors de votre pose d’implant, conformément aux recommandations européennes en la matière.

Respect des normes d’hygiène et de sécurité du bloc opératoire

Le bloc opératoire au sein de notre cabinet dentaire est conçu et entretenu de telle manière à ce qu’il respecte entièrement les normes de stérilisation les plus strictes notamment pour prévenir toute complication.

Sûreté du geste technique

Votre chirurgien-dentiste a reçu plusieurs formations initiales et continues par des experts de la pose d’implants dentaires. Il est ainsi au courant des dernières techniques et des technologies les plus avancées. Il vérifie par exemple :

  • la pertinence du plan de traitement grâce à des radiographies 2D ou 3D ;
  • l’absence de contamination de la surface où va être implanté l’implant ;
  • la conformité de l’implant choisi par rapport à votre bouche ;
  • la qualité des outils et du matériel chirurgical utilisé pour insérer l’implante dentaire.

Suivi du traitement et contrôle des résultats

Vous serez suivi à long terme par votre chirurgien-dentiste selon un calendrier de visites établi avec le plan de traitement. Cela permettra de prévenir toute détérioration de l’implant et garantira sa longévité. En effet, les implants dentaires garantissent un résultat impossible à distinguer d’une dent naturelle. Vous retrouverez donc un sourire authentique, qui vous ressemble.